👤

descrie lupul in fraceza adică despre lup câți ani trăiește și de vulpe in franceza tot descriere, și iepure tot descriere in franceză vă rog frumos că am mâine un proiect.​

Răspuns :

Lupul : Le loup, dont le nom scientifique est Canis lupus (Linne, 1821), est systématiquement inclus dans la famille des Canidés, au même titre que le chien, le renard, le chacal et la loutre. Il était une fois le loup présent dans tout l’hémisphère nord, s’adaptant avec succès aux conditions de vie les plus diverses. Pour faire face à ces diverses conditions, le loup a dû apprendre à chasser les espèces les plus diverses, qu'il s'agisse d'insectes, de rongeurs ou d'animaux plus gros comme le wapiti, le bison ou le bœuf musqué. C'est un chasseur très talentueux, mais son mode de vie présente un obstacle majeur : il est un concurrent direct de l'homme, et il a perdu l'essentiel de son autonomie dans cette lutte inégale. Le loup est la plus grande espèce de la famille des chiens (Canidés). Les deux espèces de loups sont le loup (Canis lupus) et le loup rouge (Canis rufus). Les sous-espèces du loup sont le loup arctique (C. l. arctos), le loup nord-américain (C. l. lycaon), le loup arctique (C. l. campestris) et le loup commun (C. l. lupus). .

Vulpea:

Le renard est un mammifère omnivore, de taille petite à moyenne, systématiquement inclus dans la famille des Canidés, aux côtés des loups, des chiens, des chacals, des aigrettes, etc.
Bien que le renard soit généralement considéré - automatiquement - comme étant roux, sa coloration présente en fait une grande variété (du rouge vif au blanc et au gris).

Iepurele:

Le terme d'ipure désigne les mammifères à longues oreilles de la famille des Leporidae, ordre des Lagomorpha. Ceux-ci sont classés en 2 catégories : ceux qui donnent naissance à des petits couverts de fourrure et aux yeux ouverts (le représentant typique est le lapin des champs (Lepus europaeus)) et ceux qui naissent nus et aveugles (le représentant typique est le lapin fouisseur (Oryctolagus cuniculus). Génétiquement, les deux espèces sont complètement différentes et ne peuvent pas se reproduire.